Parlement libre des jeunes

Nous avons l’immense regret de vous informer que le parlement libre des jeunes de Bourgogne-Franche-Comté, prévu les 17 et 18 Juin 2017, est Annulé !

La mobilisation des jeunes n’ayant pas été à l’image des attentes de l’évènement, nous sommes dans l’obligation d’annuler ce qui aurait pu être le premier Parlement Libre des Jeunes de Bourgogne Franche-Comté.

Malgré cela, nous avons d’ors et déjà commencé à préparer les suites que nous pourrions donner à cet évènement qui, s’il n’a pas eu lieu, aura eu le mérite de rassembler nos trois associations autour d’un projet qui porte les valeurs de l’éducation populaire et de la participation citoyenne. En effet, nous souhaitons poursuivre la démarche engagée, valoriser la mobilisation des acteurs qui ont soutenu le projet et de ceux qui l’ont organisé. Nous avons toutes les cartes en main, nous avons fait des rencontres constructives et entamé des discussions enrichissantes, il s’agit maintenant de les concrétiser dans un cadre peut-être moins ambitieux mais tout aussi pertinent.

Nous souhaitons donc, en vous informant de l’annulation de cet évènement, vous inviter à suivre les actualités du PLJ Bourgogne Franche-Comté qui se déroulera, sous une autre formule, avant la fin de l’année 2017. L’équipe de coordination se réunira dès la fin du mois d’août pour faire le bilan de cette année et pour organiser la suite sous forme, vraisemblablement, d’une Assemblée Libre des Jeunes (une formule un peu plus souple et de moins grande ampleur durant une journée).


Partager cette page »» Mentions légales