Certains l’aiment court

  • programme de courts-métrages
  • séance gratuite

U.H.T
Un film de Guillaume Senez
Avec Catherine Salée, Cédric Vieira
2012 / France / Couleur / 18’

Sophie voit tous les jours son mari, Augustin, partir travailler pour sa petite exploitation laitière. Il y travaille corps et âme. Pourtant, depuis quelques temps, la production de sa ferme ne suffit plus à assurer la pérennité financière de sa famille. Sophie ne se doute de rien, mais pour combien de temps encore ?
Notre avis : Se confronter à la problématique agricole, voilà qui n’est pas courant au cinéma. D’autant plus par le biais de la fiction. Un court métrage au naturalisme éblouissant.

D’OU QUE VIENNE LA DOULEUR
Un film de Khalil Cherti
Avec Sarah Adler, Martine Schambacher, Jan Hammenecker...
2013 / France / Couleur / 37’

Il y a deux ans, Romy a planté sa mère, Monique, une prostituée qui ne fait plus bander, sans laisser de trace et sans jamais donner de nouvelles. Leurs retrouvailles sont une collision, un baroud d’honneur.
Notre avis : Porté par deux actrices splendides, le réalisateur ne nous laisse aucun répit émotionnel dans ce choc frontal étourdissant.

QUE PUIS-JE TE SOUHAITER AVANT LE COMBAT ?
Un film de Sofia Babluani
Avec Aziza Arslanova, Liana Babluani, Jean-Louis Coulloc’h
2012 / France / Couleur / 15’

Marie, adoptée dans son enfance, vit avec son père et sa petite sœur dans une ferme isolée. Elle partage son existence entre sa vie d’adolescente et son rôle de mère de famille. L’arrivée d’une étrangère en fugue à la ferme va bouleverser son destin.
Notre avis : Au risque de se perdre, la réalisatrice n’a pas peur d’affronter moults sujets (l’adoption, l’identité, le rapport père/fille,…) mais sa sensibilité et sa pudeur font de ce film un objet aussi attachant que beau.

TEMPETE SUR ANORAK
Un film de Paul Cabon
2014 / France / Animation / 16’

Une tempête s’empare des côtes bretonnes. La nature s’affole, des choses se passent, deux jeunes scientifiques se font prendre dans le tumulte. Espionnage, espoirs amoureux et instants mystiques s’entrechoquent avec enthousiasme et désordre.
Notre avis : Tempête sur anorak est un film complètement foutraque qui vous embarque dans un délire psychédélique. Tout simplement jouissif !


Partager cette page »» Mentions légales