Certains l’aiment court

  • programme de courts-métrages
  • durée : 1h12’

LES BIGORNEAUX
Un film de Alice Vial
Avec Tiphaine Daviot, Philippe Rebbot, Rebecca Finet
2017 / Couleur / France / 24’
César 2018 du meilleur court-métrage

À Brignogan-Plages, Zoé, trente ans, travaille au bar Les Bigorneaux, avec son père, Guy. Tantôt serveuse, barman, patronne, elle s’épuise à tout prendre en charge, épaulant Guy depuis la mort prématurée de sa mère. Un matin, Zoé se met à souffrir de vertiges et de nausées qui perturbent son quotidien. Elle craint d’être tombée enceinte, mais sa gynéco lui apprend qu’elle souffre d’un tout autre mal.

MARIE SALOPE
Un film de Jordi Perino
Avec Coralie Russier, Félix Gonzalez, Tessa Remise
2016 / Couleur / France / 25’

Hors saison, dans une station balnéaire balayée par les vents, Marie part de chez elle sans l’autorisation de sa mère. Par hasard elle croise Karim, qui se balade avec son papi. Karim identifie instantanément ce qui cloche dans la vie de Marie. Il lui fait mal autant qu’il l’aime en lui disant ses quatre vérités, mais Marie ne se laisse pas démonter : si elle fait partie des idiots alors il vaut mieux quitter le village. Un vent nouveau souffle dans sa vie. Ils prennent le large.

ASPIRATIONAL
Un film de Mathew Frost
Avec Kirsten Dunst, Maria Blasucci
2014 / Couleur / Etats-Unis / 02’

Kirsten Dunst est abordée par deux fans, plus intéressées par des selfies, des partages et des likes que par un vrai échange avec la star...

LE BLEU BLANC ROUGE DE MES CHEVEUX
Un film de Josza Anjembe
Avec Grace Seri, Augustin Ruhabura, Mata Gabin
2016 / Couleur / France / 21’

À dix-sept ans, Seyna, une adolescente d’origine camerounaise, se passionne pour l’histoire de la France, le pays qui l’a vue naître et dont elle est profondément amoureuse. Son baccalauréat en poche et sa majorité approchant, Seyna n’aspire qu’à une chose : acquérir la nationalité française. Mais son père, Amidou, s’y oppose farouchement.


Partager cette page »» Mentions légales