-I’m your man
de Keren Ben Rafael
Avec Vincent Macaigne, Maëlys Ricordeau, Cécile Fisera
2011/Couleur/France/15’
Bruno a enfin décidé de s’installer avec sa nouvelle copine, Camille. Mais le jour de son déménagement, Mia, son ex, débarque chez lui. Et Bruno couche avec elle. Seulement, au moment où il veut se retirer, impossible de séparer les deux corps. Commence alors une quête désespérée pour se décoincer avant que Camille n’arrive.
-Les chiens verts
de Mathias et Colas Rifkiss
Avec Pascal Demolon, Philippe Duquesne, Anne Benoît...
2012/Couleur/France/20’
Oswaldo et Babass, deux ouvriers quinquagénaires amateurs de football, menacés par la délocalisation de leur usine en Roumanie, provoquent en match les jeunes cadres de leur direction. Pour cela, ils reforment leur mythique équipe amateur des années quatre-vingt, Les Chiens Verts. Mais les jeunes champions d’antan ne sont plus ce qu’ils étaient. Et la partie semble mal engagée quand Oswaldo choisit pourtant de parier leur avenir professionnel sur le résultat du match.
-Je sens le beat qui monte en moi
de Yann le Quellec
Avec Rosalba Torres Guerrero, Serge Bozon
2012/Couleur/France/32’
Rosalba, jeune guide touristique, souffre d’une affection inédite : la moindre mélodie provoque chez elle gesticulation et danse. Malgré ses ruses pour cacher son excentricité, ce corps indomptable pourrait bien séduire son collègue Alain.
-Voisin, voisin
de Geoffroy Degouy et Timothée Augendre
Avec Frédéric Testot, Pascal Demolon, Guillaume Canet
2011/Couleur/France/18’
Deux maisons similaires isolées en pleine montagne. Deux voisins qui ne se sont jamais parlé. Il suffira d’une coupure d’électricité pour faire passer le courant entre ces deux personnages totalement inadaptés aux relations sociales.
VOISIN VOISIN - Teaser Court-Métrage from Geff&Tim on Vimeo.
-L’attaque du monstre géant suceur de cerveau de l’espace
de Guillaume Rieu
Avec Aliocha Itovich, Julie Durand, François Jérosme...
2010/Couleur/France/18’
Dans une comédie musicale en couleur, un monstre venu d’un vieux film hollywoodien attaque une petite ville en transformant ses habitants en zombies. Pour sauver le monde, un couple et un scientifique vont devoir changer le genre du film.
-Zygomatiques
de Stefen Cafiero
Avec Alexandre Astier, Simon Astier, Olivier Rabourdin...
2012/Couleur/France/18’
De nos jours, à quoi ressemblerait une société sans second degré, sans humour ? Et que se passerait-il dans cette société austère si un homme se mettait à rire ? La vie suit son cours. Des enfants naissent, des gens meurent et il se passe des trucs entre les deux. Mais cette société a un petit quelque chose de particulier, elle ne connaît pas le rire. Personne n’a jamais ri !
Jusqu’au jour où un docteur en neuropsychiatrie est réquisitionné d’urgence par l’armée pour ausculter un patient doté d’une étrange particularité : il rit et a même de l’humour. Ses déformations faciales et ses propos incohérents effraient les plus hautes autorités. L’homme est rapidement enfermé dans un bunker avec le docteur qui doit le soigner afin que le fléau ne se répande pas dans la population…
Trailer ’Zygomatiques’ by Stephen Cafiero (VOST) from Partizan on Vimeo.