Chemins de traverse

  • « Chemins de traverse est un programme de 4 courts métrages tournés en Bourgogne-Franche-Comté, proposé l’Artdam et les 2 Scènes (coordinations du dispositif Lycéens et apprentis au cinéma en région) en partenariat avec l’Aparr et les CIBFC.
  • Les cinéastes Lucie Prost et Henri Traforetti échangeront avec le public à l’issue de la projection.

NOUVELLE SOCIÉTÉ NO 5 : KELTON
Un film dU Groupe Medvedkine de Besançon
1969 / France / Documentaire / 8’

en présence d’Henri TRAFORETTI (membre du groupe Medvekine) Les conditions de travail dans l’horlogerie Kelton-Timex : les ouvrières travaillant comme des marionnettes, les évanouissements, les accidents et en guise de prime de la « Nouvelle Société », Sylvie Vartan venant chanter à l’atelier...

MANO A MANO
Un film de Louise COURVOISIER
2018 / France / Fiction / 23’

Abby et Luca, un couple d’acrobates de cirque, va de ville en ville pour se produire sur scène. Leur relation amoureuse se dégrade. Le temps d’un voyage en camping-car jusqu’à la prochaine salle de spectacle, ils vont devoir affronter leurs problèmes et tenter de regagner confiance l’un en l’autre.

L’AMÉRICAINE
Un film de Joachim Michaud
2019 / France / Documentaire / 25’

Émilienne aurait pu être ma grand-mère si elle n’avait pas eu le goût du voyage. Dans son petit village natal, au cœur du Jura, elle se souvient des années qu’elle a passées à New York. Je découvre des parcelles de sa vie surprenante dans les films Super 8 qu’elle m’a confiés, mais c’est autre chose qui retient mon attention.

VA DANS LES BOIS
Un film de Lucie Prost (en sa présence)
2021 / France / Fiction / 25’

Dans le Haut-Jura, Maria, 15 ans, s’occupe des chiens de traîneaux de son père et regarde des clips d’ados qui font du skate à L.A. Un soir, elle suit en cachette Vincent – le jeune homme qui pose des tavaillons sur la façade de sa maison – jusque dans la roulotte où il vit. Elle se retrouve alors embarquée dans un drôle de trafic...


Partager cette page »» Mentions légales