Docs ici, courts là

Présentation de l’Aparr L’Aparr est l’Association des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel en Bourgogne-Franche-Comté. Créée en 2005, sa mission est double : d’abord soutenir les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel en BFC, en les mettant en réseau, en les accompagnant et en développant leurs compétences. Ensuite, promouvoir la filière auprès du grand public, notamment à l’aide de notre site ressource, et de notre dispositif d’aide à la programmation, Docs ici, Courts là.

Présentation de Docs ici, Courts là Docs ici, Courts là est un dispositif d’aide à la programmation de films (documentaires et courts métrages) destiné à toute structure de Bourgogne-Franche-Comté. Ce dispositif repose sur une sélection évolutive de plus de 100 films en lien avec la région, accessible en ligne sur le site de www.docsicicourtsla.com. Un accompagnement à la création de séance et un soutien pour organiser la venue des équipes des films sont assurés tout au long de l’année.

Monsieur et Madame Piccioli
Un film de Fabio Falzone
2017 /Documentaire / France / 14’

Julie et Laurent travaillent et mènent une vie de couple amoureux, depuis près de 25 ans. Les tâches quotidiennes mobilisent une partie de leur temps. Ils se confient à la caméra, racontent leur rencontre, évoquent leur relation. Julie parle de son désir d’enfants. Julie et Laurent sont trisomiques.

Panthéon Discount
Un film de Stéphan Castang
2016 / Fiction / France / 14’

En 2050, la médecine est remplacée par une machine : le Sherlock. Sorte de super scanner qui non seulement diagnostique, mais soigne également suivant les moyens du patient. Le docteur n’est plus qu’un conseiller financier qui propose des assurances, des mutuelles et des solutions plus ou moins radicales.

Les inséparables
Un film de Clovis Tacaille
2017 / Animation / France / 5’

Le fantôme d’un oiseau hante Ladislas, qui fabrique des origamis pour oublier sa mélancolie. Une étrange métamorphose s’opère, et pour retrouver forme humaine le jeune garçon devra laisser le spectre s’envoler dans le ciel d’hiver…

Mon père le poisson
Un film de Britta Potthoff & Adrien Pavie
2017 / Fiction / France / 15’

Dans le chaos bordélique d’une ferme du Morvan, Esteban, sept ans, vit seul avec son père turc. Rentrant de la rivière avec une truite, Esteban trouve celui-ci à l’agonie, suffocant tel un poisson hors de l’eau. Dans l’imaginaire magique de l’enfant tout se mêle : sauver le poisson pour sauver son père.


Partager cette page »» Mentions légales