Itinéraires singuliers

  • programme de courts-métrages proposé par l’APARR
  • projet construit en partenariat avec les invités au festin et l’association Idoine
  • www.itinerairessinguliers.com/fr/

La 4ème biennale d’art singulier porté par l’association « itinéraires singuliers » vient pour la première fois jusqu’à Besançon. Ce projet créatif et fédérateur sur le thème cette année de la « quête », permettra une exposition collective portée par l’artiste Anne-Valérie Dupond à la Galerie de l’ancienne poste du 20 au 26 février. Dans ce cadre , suite à une proposition de l’Apaar, nous projetterons trois courts-métrages sur la quête amoureuse, comme trois regards amoureux…

- Plus ou moins
Un film de Gianguido Spinelli
2006 / France / 19’

Amoureux jusqu’à l’obsession de la voix féminine de sa montre parlante de fabrication japonaise, un quadragénaire solitaire passe le plus clair de son temps à écouter l’heure. Jusqu’au jour où, à force de faire joujou avec son gadget, celui-ci finit par tomber en panne...

- Dernier voyage improvisé
Un film de Julien Guiol
2011/ France /14’

Une vieille dame est sur son lit de mort. Son mari, face aux regrets de sa femme, va tenter de lui rendre un dernier hommage.

- Dernier voyage d’Emile
Un film de Tibo Pinsard
2012 / France / 30’

Émile, fortement bègue, vit mal son handicap. Suicidaire, il veut en finir mais sans peiner sa chère mère. Pour cela, il s’est envolé à La Réunion, bien décidé à exploiter les possibilités de l’île intense à l’aide de son guide touristique. Mais les événements ne prennent pas la tournure tant espérée par le touriste.

Plus d’infos : www.itinerairessinguliers.com


Partager cette page »» Mentions légales