Au vue des températures annoncées, nous avons choisi de faire la projection à l’intérieur.
Merci de votre compréhension
- programme de 5 courts-métrages en plein air
Mort aux codes
Un film de Lépold Legrand
Avec Olivier Rabourdin, Slimane Dazi
2018 / 14’/ France / Fiction
Ils s’étaient pourtant protégés. Leur prudence les rassurait, face à ce contexte politique et social appelant à davantage de sécurité. Il y avait la grille, sur la rue. Puis le code dans la cour intérieure. L’ascenseur était de toute modernité, avec une clef magnétique permettant d’accéder aux étages. Et puis leur porte, sur le pallier, blindée et sécurisée par plusieurs verrous. Pourtant, ils n’avaient pu l’empêcher d’entrer, la mort. Claude avait succombé, victime d’un infarctus, tandis que les secours, aux portes de leur appartement, étaient restés bloqués par tous ces codes.
Diagnostic
Un film de Fabrice Brava
Avec Michel Cymes, Nicole Ferroni, Roselyne Bachelot
2013 / 8’ / Fiction / France
Le Docteur Semyc est un spécialiste d’une maladie très répandue pour laquelle il n’existe aucun traitement à ce jour. Annoncer le diagnostic est donc un exercice délicat qu’il maîtrise cependant à la perfection.
Touche dièse
Un film de Erwann Alépée
Avec Alexandre Massonnet
2017 / 2’ / Fiction / France
Alex appelle un numéro qu’il ne connaît que trop bien.
Nefta football club
Un film de Yves piat
Avec Eltayef Dhaoui, Mohamed Ali Ayari, Lyes Salem
2018 / 17’ / Fiction / France - Tunisie
ans un village tunisien, des enfants jouent au foot sur un terrain sans lignes de démarcation. Pendant ce temps, Abdallah et Mohammed tombent sur un âne avec un casque sur les oreilles et des sacs contenant une poudre blanche accrochés sur les flancs. Les deux jeunes frères décident de ramener ces sachets au village.
Pile poil
Un film de Lauriane Escaffre et Yvonnick Muller
Avec Grégory Gadebois, Madeleine Baudot
2018 / 21’ / Fiction / France
Dans trois jours, Élodie passe l’épreuve d’épilation de son CAP d’esthéticienne. Son père, Christophe, boucher, aimerait bien qu’elle l’aide davantage à la boucherie.