Alfred Massaï & The pulp diction orkestra

  • chanson
  • entrée : 5€
  • sortie de son nouvel album : Monstres

On peut toujours essayer de « caser » Alfred Massaï dans une catégorie des genres, mais c’est sans compter sur une habileté certaine de cet auteur-compositeur-interprète qui continue avec Monstres à s’affranchir du format classique de la « chanson française ».
Avec un sens évident de la mélodie et du mot juste, du groove et du riff qui entêtent à la guitare comme au violoncelle, avec une voix qui n’appartient qu’à lui, il explore sans complexes de multiples formats de chansons qui prennent à contretemps les moindres élans d’estampillage.
Pour ce live aux Oiseaux, Alfred Massaï joue en duo avec son complice Christopher Peyrafort. A eux d’eux, ils jouent guitares, violoncelle, mandoline, banjo, basse, batterie, et transforment l’espace scénique classique du concert en cour de re-création pour un spectacle musical à la fois intimiste et ouvert sur le monde, parfois nostalgique sans jamais être sombre, où les sujets graves s’enveloppent de grooves de « musiques du monde », de nuances jazz/blues, ou de joyeux bric à brac sonores.

http://www.alfredmassai.fr/


Partager cette page »» Mentions légales