1976, Mont-de-Marsan...
BIJOU entre dans la légende en partageant l’affiche avec de jeunes groupes anglais alors méconnus (The Damned, Eddie And The Hot Rods...) du premier festival punk de France !
Philippe Dauga (bassiste-chanteur à l’origine de la formation du groupe) et ses acolytes Vincent Palmer (guitares) et Dynamite Yann (batterie), secouent le cocotier du rock frenchy avec Danse avec moi, premier d’une série de 7 albums et d’une ribambelle de singles. Ensemble, ils vont écrire l’histoire du rock Made In France. Des titres courts et punchys, Garçon facile, Comme tu es belle, OK Carole, Le Kid, Ton numéro de téléphone ou Rock à la radio, cartonnent ! Avec leur reprise des Papillons noirs, les « P’tits Gars » de la banlieue Sud réussissent ni plus ni moins à convaincre Serge Gainsbourg de remonter sur scène, en les rejoignant pour le rappel pour le plus grand bonheur des fans, et redonnent un fameux coup d’accélérateur à la carrière du maître.
« Classieux, non, voire pas dégueu… ? Affirmatif !!! »
Philippe Dauga travaille actuellement sur un nouvel album avec une nouvelle équipe de musiciens, François Grimm (guitares) et Frédéric Maizier (batterie).