Bitchin Bajas + Julie Normal

  • Psychedelic rock / drone
  • en partenariat avec le label Hands in the dark
  • gratuit
  • petite salle

Bitchin Bajas est initialement le projet solo de Cooper Crain, aujourd’hui plus connu en tant que membre du groupe CAVE, formation motorik issue de Chicago. Rejoint par Dan Quinlivan et depuis peu par Rob Frye au saxophone, Bitchin Bajas crée des paysages et des mondes sonores aux tonalités organiques, un peu à l’image de Cluster ou d’Edgard Froese. Après 4 albums et une poignée d’EP’s, Bitchin Bajas présentera un nouvel album, double et éponyme, à paraître sur Drag City et faisant suite à l’excellentissime "Bitchitronics" sorti en fin d’année 2013.

pour écouter : https://soundcloud.com/bitchin-bajas/

JULIE NORMAL (Bruit Direct Disques, FR)
Julie Pierrejean étudie les ondes Martenot depuis 2003 au conservatoire de Strasbourg. Elle se consacre depuis 2006 à la promotion de la fabuleuse invention des tout débuts de l’électronique que sont les ondes musicales.
Elle explore en tant qu’ondiste plusieurs terrains : le drone avec Aymeric de Tapol dans VOLT 245 et le rock psychédélique au sein de Draïek avec The John Merricks. Avec Olivier 2Mo de Cheveu elle sort en 2009 son premier album solo Accident du Travail en vinyle sur le label Bruit Direct Disques. Parallèlement, elle compose des bande-sons pour la chorégraphe Valéria Apiccella à Paris, le réalisateur Esteban Bernatas à Barcelone… Depuis 2009 elle joue en soliste accompagnée d’une bande une sorte de récital expérimental, présenté notamment au Palais de Tokyo à Paris, aux festivals City Sonics à Mons (Belgique), Sonorama à Besançon, au Musée d’Art Moderne et Contemporain et à l’Observatoire de Strasbourg...


Partager cette page »» Mentions légales