complet------
Un groupe de femmes investit la salle d’un théâtre occupé, pour se réunir. Elles sont cinq et écrivent un livre sur le corps des femmes, comme leurs aînées des 70’s, une sorte de bible pour aider les femmes à se réapproprier leur corps...
Elles se battent et se débattent avec les hontes et traumatismes liés à ce corps et disent tout haut ce que tout le monde vit tout bas. Elles explorent leur intimité, autant que l’Histoire ou la presse, et réinventent les raisons de la colère. Des injonctions esthétiques à la transmission mère-fille, des règles au clitoris, elles explosent à grands coups d’autodérision les clichés qui leur collent à la peau.
Au cours du spectacle, nous suivrons l’évolution de ce groupe de femmes au cours de l’élaboration du livre, chapitre après chapitre. Au gré des réflexions qui émergent, des témoignages qui se partagent et du livre qui prend forme, des « bulles » éclatent l’espace de l’assemblée, pour faire résonner des récits intimes, surgir des images poétiques et des fictions décalées, burlesques ou poétiques.